Alliance Sup4Ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance Sup4Ever

Le forum d'une grande alliance de Travian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Situation géostratégique de fmkoj

Aller en bas 
AuteurMessage
fmkoj

fmkoj


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 27/12/2006

Situation géostratégique de fmkoj Empty
MessageSujet: Situation géostratégique de fmkoj   Situation géostratégique de fmkoj Icon_minitimeDim 31 Déc - 5:41

Coordonnées de mon VP : 90|124


A : Les rivaux


1) Mes deux voisins les plus proches, glucoz (89|124) et ben02 (88|123), appartiennent à deux alliances parentes, la U.S.T. et la U.S.W. (la wing de la première). Tous deux ils progressent constamment : ils sont donc à moyen terme des rivaux sérieux sur ma zone. Néanmoins, depuis mon début sur le serveur, je progresse plus vite que Ben02 (au départ, il avait de l'avance), donc je ne m'inquiète pas trop. Pour glucoz, c'est plus délicat : il est venu s'installer sur un 15C et est à la tête d'une alliance du top 40. Je peux donc craindre que cette alliance cherche à établir un contrôle sur ce champ à l'avenir, et donc sur la zone, et donc ça me concerne. J'ai donc intérêt à conserver un sérieux ascendant sur ces deux-là.

2) Il y avait gorgos, mais Prince Atilas est sur le point de le frigorifier pour de bon, si ce n'est déjà fait.

3) Kanzeon est venu installer son troisième village pas très loin de chez moi (84|126), et ce village progresse très vite : je dois garder un oeil dessus et rester prudent. Le gars appartient à l'alliance Exil, du top 10, bref, moins je le vois, mieux je me porte.


B : Les frigos, les hors course, et les interrogations


1) Le seul frigo disposant un brin de ressoucres fréquentes est Zurhosis, mais c'est encore bien maigre. Pour l'instant je me rabats sur satan86, un peu plus loin malheusement (vivement les éclairs) Les autres n'ont quasi pas d'habitants et très peu de ressources. D'où que je doive bientôt passer aux éclairs de Toutatis pour aller un peu voir plus loin - mais j'investirai dans les éclairs et les phallanges une fois l'étape champs terminée, à laquelle je donne encore maxi 5 jours, car ça accélère. Il y a un paquet de joueurs qui jouent, mais progressent très lentement, et qui peuvent être considérés hors course : gaet04, Adrianix, rorodu62 et d'autres.

2) Il me faudrait encore observer un peu certains joueurs comme mazeman2.

3) le cas de nanard est très particulier. Il reste de longues périodes sans jouer, puis il rejoue. Atilas l'attaque fréquemment, je l'ai attaqué pendant deux ou trois jours, et je me tâte encore sur ce que je vais faire par la suite (s'il est vrai que nous avons été alliés, il n'a jamais communiqué ni sur le forum, ni pas message privé, bref c'est pas vraiment un joueur régulier qui s'investit dans la partie. Je lui ai déjà envoyé une fois une assistance à l'époque, même pas eu un merci.). Pour l'instant il est en train de se protéger contre les pillages (selon le dernier rapport de combat du pillage d'Atilas) par des cachettes. Pour en faire un frigo, il faudra donc en passer à un moment donné par les catapultes.


C : Nous dans cette zone de la carte


1) Prince Atilas : Un peu plus loin vers le sud/sud-oues de moi, est clairement en train de prendre le contrôle de sa zone, un excellent point pour nous. Au besoin, je pourrai bientôt lui fournir des défenses de phallanges s'il en demande, et il pourra frapper fort avec ses armées de choc.

Puis il y a tout un groupe important juste après (ce que je me dit la carte de http://traviantoolbox.com), avec notamment, par ordre de proximité de mon VP, kodijo, loicdu57, tulipe, kronoss, Aureliux, tipluche, belamix et Guidzican. C'est, il me semble un énorme noyau pour l'alliance (mais je ne vous apprends rien, il me semble), qui regroupe beaucoup des nôtres. Je ne sais pas où vous en êtes dans le contrôle de cette zone, vous le décrirez sans doute bien mieux que moi. Me concernant, je vois aussi que tulipe a établi deux colonies au nord-est, au-delà de la périphérie actuelle. Je me situe entre ces deux villages et le gros noyau. Bref, perso, je me dis que pour le moment je vais essayer de garder l'ascendant sur mes voisins directs, dans ma zone, et je pense qu'il ne serait pas inintéressant, pour notre zone toujours, d'établir une ligne de contrôle allant vers le nord-est, où s'est établie tulipe, pour plus tard. Mais, beaucoup plus préoccupant, et prioritaire me semble-t-il, c'est les A.R. et les =UFO= qui sont en plein dans ce que j'appellerais le "groupe kronoss", ou pas loin (il y en a aussi à proximité des colonies de tulipe, et au sud-sud est du groupe kronoss). Il est clair que c'est vraiment dans l'intérêt de tous de se serrer les coudes dans cette zone. Je ne saurais pas donner plus de détails, car je ne connais pas cette zone (je n'y suis pas) : ceux qui y sont pourront en dire bien davantage. Maintenant, j'ai l'impression qu'Atilas arrive à se développer excellamment dans sa zone et pourrait être un atout majeur. Quant à moi, d'ici une à deux semaines, je devrais avoir des centaines de défenseurs à mettre à disposition pour assistances stratégiques.

La mauvaise nouvelle avec =UFO= et A.R. (mais là non plus je suppose que je ne vous apprends rien - je crois même que ça été dit dans le topic Destruction des A.R.), c'est qu'ils sont en pacte totaux entre eux et tous deux concentrés sur le Nord-Est. Bref, se lancer dans une guerre contre eux sans soutien d'alliances puissantes serait limite suicidaire. Il me semble, mais ce n'est que mon avis (et ceux qui sont au coeur de l'affaire chez nous doivent avoir une idée encore plus claire à ce propos), que résister en défense et devenir plus puissants sans choc frontal avec eux est, pour le moment, la meilleure approche ; pour cette zone. Quid de la diplomatie ?

Un peu plus loin que ce groupe, au sud et à l'ouest, il y a korgan, le-lyonnais et troupy ; vers le nord-ouest, Nevado et sebastino.

Et encore un peu plus loin autour, faisant un arc de cercle orientation ouest : Eogan, Gojiro, crom et kro.

J'aimerais connaître un peu les sensation de ceux qui sont au coeur de la zone du groupe kronoss, et des autres un peu plus loin, sur tous les plans ?


D : Nous dans les autres zones


Eh ben que les intéressés viennent un peu nous éclairer sur comment ils décriraient leur situation géostratégique.


Je vous conseille vivement la carte de http://traviantoolbox.com
Ca donne réellement une bonne vision de la situation stratégique de l'alliance dans une zone précise, en soi d'abord, puis par rapport à ses rivales de zone, à condition d'encoder en rouge les alliances clés.

Ce que je vois, pour le moment, c'est que notre alliance a clairement une zone-clé, et que deux autres alliances (unies entre elles) sont déjà en train de s'y implanter. La question que je me pose (puisque je ne suis pas là depuis bien longtemps) : sont-ils là depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
fmkoj

fmkoj


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 27/12/2006

Situation géostratégique de fmkoj Empty
MessageSujet: Re: Situation géostratégique de fmkoj   Situation géostratégique de fmkoj Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:57

J'ai résolu une question. Je suis en pacte total avec glucoz, nous avons trouvé un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Situation géostratégique de fmkoj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de fmkoj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Sup4Ever :: Section interne :: Salle d'Etat major. :: Base de données joueurs adverses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser